Vous n’êtes pas sans savoir que du 14 au 19 mai prochain, j’organise mon premier festival, dans la rue, libre. Paf !

Il s’appelle « Emission de Spores », ceux qui suivent ma métaphore filée des champignons vont comprendre toute de suite, et puis si vous voyez pas, ben vous pouvez cliquer sur l’onglet Emission de Spores sur les menus en haut de la page du site.

 

Mais bref, c’est pas parce qu’on va faire une semaine de Spores intensif en mai qu’on pouvait pas se faire 2 jours de Spores pénard en avril.

On s’est donc retrouvés avec mes gamines et mes gamins pour champignonner tranquillement dans les rues de Poitiers, et on n’est pas peu fiers ! Pour la première fois, nous avons réussis à jouer -sans se faire virer- dans le centre 

commercial des Cordeliers, et de Auchan Sud !

Haha. On y a joué, ainsi que dans les rues du centre-ville, une tentative qui pourrait s’appeler « Vous n’avez pas envie de nous voir » on l’on voit déambuler très lentement l’ensemble de personnes que vous pouvez identifier dans les photos ci-dessous (ou ci de côté ou dessus, j’ai pas encore fait la mise en page là). Les réactions ont été fortes, mais très discrète, les passants préférant souvent se retourner pour nous observer plutôt que de nous regarder de face. Mais la vague de silence accompagnant notre passage a été riche d’enseignement. Une belle expérimentation qui a laissé des questions pleins les têtes, à n’en pas douter.

 

 

Puis, on a profité de la belle journée qui se présentait à nous pour sortir notre dernière acquisition. Une belle ribambelle de costumes d’abeilles !

 

 

 

 

Sous les rythmes des « Donnez nous des fleurs, Rendez-nous le miel, et mangez les pesticides vous-mêmes », une manifestation abeillère a traversé le centre, en s’arrêtant sur tous les passants habillés avec des mot

ifs à fleurs. On a eu gain de cause, un bambin nous a en effet offert un pot de miel ! On est rentrés à la ruche satisfait-e-s même si les policier-e-s croisé-e-s n’ont pas vraiment goutés notre slogan préféré « Propolis partout, justice nulle part » !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Mais tout est bien qui finit bzzzz.

 

On se retrouve dans le Grand Poitiers du 14 au 19 mai pour Sporer comme des fous. N’oubliez pas de vous inscrire à la Cueillette, un évènement culturel urbain majeur génial qu’il ne faut manquer sous aucun prétexte.

 

Bizzzzzzz à tous.

 

Arlette