Arlette Moreau

Théâtre de rue, théâtre de l’invisible, théâtre forum, performances, installations interactives. Autant de formes participatives qu’Arlette utilise pour chercher l’humain, là où il est.​

Le peuple opprimé se libère. Il s'empare à nouveau du théâtre. Il faut abbatre les cloisons. Le spectateur se met d'abord à jouer : théâtre de l'invisible, forum, image, etc.

Augusto Boal

Qui est Arlette ?

Arlette, c’est une citoyenne qui grandit. C’est toujours une personne qui aime le risque, mais elle a un peu moins peur de demain. Même des fois, demain elle rentre dedans à pieds joints et elle fout de la boue partout. Et surtout elle vise le aujourd’hui.

C’est une ado qui veut qu’on joue avec elle, qui aime bien provoquer des émotions/réactions/réflexions et elle continue de montrer son cul parfois, pour rigoler.

C’est une personne non binaire d’aujourd’hui, toujours en lutte pour se dépoussiérer, qui a besoin des humains pour trouver des camarades, des adversaires et des ami.es. Pour fabriquer ensemble la soupe qui fait grandir.

Arlette a besoin de tester nos libertés. Elle veut comprendre comment, pourquoi, vivre libre.

Elle veut voler les projecteurs de la vie pour les braquer sur les autres, aider à péter les plafonds de verre, encourager un monde plus inclusif, plus vif où le respect des droits du vivant est plus haut que n’importe quoi d’autre.

Arlette veut proposer ses compétences et ses outils pour participer à l’émancipation des humain.es, la liberté des non-humains et tisser des relations fortes entre les deux.

La palette d’Arlette : théâtre à réaction, théâtre de l’invisible, théâtre forum, performances, installations interactives. Surtout dans la rue.

Arlette Moreau habite à Poitiers, elle est née en avril 2015 et elle t’aime.