Dimanche 23 août à eu lieu un pic-nique puis des mini conférences champêtres pour sensibiliser autours du projet aberrant de retenues d’eau dans le département. Un projet qui va coûter cher à tous.tes et qui bénéficiera seulement au plus riches des propriétaires agricoles.

Le collectif à l’origine de cette journée m’a appelé pour qu’on monte ensemble une action visible. Vu que j’aime bien l’eau, les rivières, le cours de la vie simple et que je n’aime pas trop les riches qui s’accaparent la terre en bon gros colons, j’ai bien entendu répondu à l’invitation. C’est donc avec plaisir que trois de mes gamins sont allés jouer à l’ilot Tison, à Poitiers.

L’idée de l’intervention était simple : un riche exploiteur exploitant agricole est en tête de cortège avec sa bassine privée pour arroser ses maïs, pas autre chose ! Derrière lui, une horde de simples contribuables le suit avec, au pied, des « bassines » comme boulets. Une déambulation au milieu des passants et clients de la Guinguette Pictave pour un final mouillé.

 

Ca a fait du bien d’apporter notre petite contribution à cette lutte salutaire. Ca a fait du bien de balancer un riche à la baille ! Vivement la prochaine !

 

Jetez un coup d’œil par ici pour en savoir plus sur ces projets dangereux qui passeront si on ne s’y oppose pas fermement : site de reve86.org

A bientôt ! Haut les cœurs et ne lâchons rien !

Arlette